Livraison & retour
Quels sont les modes de livraison possibles?
NeroGiardini vous offrent 4 possibilités pour recevoir vos chaussures et accessoires mode :
Livraison à domicile (Bpost):
- Pour la Belgique, votre paquet est livré par le facteur le jour ouvrable suivant l’envoi. Pour les autres pays, la livraison de votre paquet varie entre 2 et 10 jours ouvrables.
- Chaque paquet dispose d'un code-barres unique. Grâce à l’application « Track & Trace », vous pouvez suivre l'itinéraire de votre paquet en ligne.
- Si vous êtes absent lors de la présentation du paquet, vous pouvez demander par téléphone une seconde présentation ou venir retirer le paquet dans les 14 jours au bureau de poste ou Point Poste.
- Votre paquet est disponible en moyenne 3 à 5 jours ouvrables suivant l’envoi.
- Déjà 900 points relais sont disponibles aujourd’hui en Belgique. Que ce soit chez votre libraire de proximité, dans un petit ou grand supermarché ou dans une station-service.
Livraison locale:
- Pour les personnes résidant dans la commune de Liège, la livraison à domicile par nos soins est gratuite.
- Votre commande vous sera livrée à votre domicile dans un délais de 3 jours ouvrables. Nous vous communiquerons notre jour et heure de passage par email.
Retrait en magasin:
- Vous pouvez venir chercher gratuitement votre commande dans le magasin de votre choix durant les heures d'ouvertures.
- Votre commande est disponible en moyenne sous 48h. Une confirmation vous sera envoyée lorsque votre commande est prête à être retirée. Votre commande vous sera remise sur présentation d’une pièce d’identité et de l'e-mail de confirmation montrant votre numéro de commande.
Quels sont les délais de livraison?
Les délais de livraisons varient en fonction de la méthode de livraison choisie ainsi que du pays d'expédition. Veuillez vous référer au paragraphe précédent: "Quels sont les modes de livraison possibles?"
NeroGiardini ne peut être tenu responsable d’un retard de livraison dû à des actions de grèves ou perturbations de la part de sociétés extérieures telles que Bpost et Mondial Relay ou en cas de force majeure.
Quels sont les frais de livraison?
Pour la Belgique, NeroGiardini pratique un forfait unique de livraison comprenant les frais de transport qui s'élève à 6 Euros TVAC via Bpost et 4 Euros via Mondal Relay pour toute la Belgique et s'applique sur la totalité de la commande, peu importe le nombre de produits commandés.
Pour le Luxembourg, NeroGiardini pratique un forfait unique de livraison comprenant les frais de transport qui s'élève à 4 Euros via Mondial Relay et s'applique sur la totalité de la commande, peu importe le nombre de produits commandés.
Pour la France et les Pays-Bas, NeroGiardini pratique un forfait unique de livraison comprenant les frais de transport qui s'élève à 5 Euros via Mondial Relay et s'applique sur la totalité de la commande, peu importe le nombre de produits commandés.
Pour toute commande égale ou supérieure à 100 Euros TVAC livrée en une seule fois à une adresse située en Belgique, au Luxembourg, en France ou aux Pays-Bas, la livraison sera effectuée gratuitement.
Pour l'Espagne et le Portugal, NeroGiardini pratique un forfait unique de livraison comprenant les frais de transport qui s'élève à 8 Euros via Mondial Relay et s'applique sur la totalité de la commande, peu importe le nombre de produits commandés.
Pour l'Allemagne NeroGiardini pratique un forfait unique de livraison comprenant les frais de transport qui s'élève à 10 Euros via Mondial Relay et s'applique sur la totalité de la commande, peu importe le nombre de produits commandés.
Pour toute commande égale ou supérieure à 150 Euros TVAC livrée en une seule fois à une adresse située en Espagne, au Portugal ou en Allemagne, la livraison sera effectuée gratuitement.
Pour l'Autriche et l'Italie, NeroGiardini pratique un forfait unique de livraison comprenant les frais de transport qui s'élève à 12 Euros via Mondial Relay et s'applique sur la totalité de la commande, peu importe le nombre de produits commandés.
Pour toute commande égale ou supérieure à 200 Euros TVAC livrée en une seule fois à une adresse située en Autriche ou en Italie, la livraison sera effectuée gratuitement.
Quand mon colis est-il expédié?
Les articles achetés par le client seront expédiés dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables à compter de la passation de la commande à condition que le paiement ait été effectué et confirmé.
Puis-je être livré à l'étranger?
NeroGiardini livre leurs paires de chaussures et accessoires de mode dans les pays suivants :
- Belgique
- France
- Luxembourg
- Pays-Bas
- Allemagne
- Italie
- Autriche
- Espagne
- Portugal
Si vous résidez dans un autres pays, vous pouvez nous contacter afin de connaître nos tarifs et les démarches nécessaires pour recevoir vos achats.
Puis-je échanger un article ?
Chez NeroGiardini, tous les articles (paires de chaussures ou accessoires mode) peuvent être échangés (à l'exception des articles soldés).
Le client dispose d'un délai légal de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise.
Tout article qui ne vous conviendrait pas peut être échangé dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. L’article qui fait l’objet de l’échange doit être neuf et non porté, dans sa boîte d’origine intacte.
Vous pouvez l’échanger contre un autre article dans une pointure ou une couleur différentes.
Si vous avez utilisé un code promotionnel lors de la validation de votre première commande, vous bénéficierez de la même remise pour votre commande échange.
Comment se passe la procédure d'échange d'un article?
Pour retourner un article, paire de chaussures ou accessoires de mode acheté sur le site Internet NeroGiardini, la procédure est simple :
- Envoyez un mail à notre service client info@nerogiardini.fr en mentionnant les informations suivantes :
- Le numéro de votre commande
- Le nom de l’article que vous souhaitez nous retourner.
- La raison du retour
- Nous vous envoyons alors la procédure pour nous retourner le colis (via Bpost ou Mondial Relay)
Puis-je renvoyer une commande défectueuse, abîmée ou qui ne correspond pas à ma commande?
Chez NeroGiardini, le retour d’articles est autorisé.
Malgré tout le soin que nous apportons à la gestion des envois, il arrive malheureusement que certains articles ne correspondent pas à ceux commandés, ou encore que les produits vous arrivent détériorés. Nous en sommes désolés et vous offrons la possibilité de retourner l’article concerné.
La marche à suivre est la suivante :
- Envoyez un mail à notre service client info@nerogiardini.fr en mentionnant les informations suivantes :
- Le numéro de votre commande
- Le nom de l’article que vous souhaitez nous retourner.
- La raison du retour
- Nous vous envoyons alors la procédure pour nous retourner le colis (via Bpost ou Mondial Relay)
Puis-je être remboursé d'un article commandé ?
Absolument, chez NeroGiardini, le retour d’articles est autorisé (à l'exception des articles soldés).
La marche à suivre est la suivante :
- Envoyez un mail à notre service client info@nerogiardini.fr en mentionnant les informations suivantes :
- Le numéro de votre commande
- Le nom de l’article que vous souhaitez nous retourner.
- La raison du retour
- Nous vous envoyons alors la procédure pour nous retourner le colis (via Bpost ou Mondial Relay)
Nous attirons cependant votre attention sur le fait que l’article doit correspondre aux critères de retour : tout article qui ne vous conviendrait pas peut être échangé dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. L’article qui fait l’objet de l’échange doit être neuf et non porté, dans sa boîte d’origine intacte.
Dans quels délai puis-je retourner un article ou demander un remboursement?
Tout article (paire de chaussures ou accessoire de mode) qui ne vous conviendrait pas peut être échangé dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande (à l'exception des articles soldés).
Combien coûte un échange, un retour ou une demande de remboursement?
En cas d'échange ou de retour, les frais de retour sont à votre charge. Si vous décidez de nous retourner un article, nous vous remboursons dès que l’article est revenu dans notre stock, après vérification de son état.
Le remboursement s'effectuera directement sur le compte bancaire du client au plus tard dans les trente jours à compter de la réception du retour.