Questions fréquentes
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Compte & vie privée
Comment retrouver mon identifiant (login) et/ou mon mot de passe pour me connecter ?
Pour retrouver votre identifiant (login) et/ou mot de passe de votre compte sur NeroGiardini, rien de plus simple :
- Rendez-vous sur la page d’accueil du site
- Dans le ruban situé en haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur «Connexion»
- Dans la fenêtre « Connexion », cliquez sur «Oublié votre mot de passe ?
- Entrez votre adresse email et cliquez sur confirmer. Vous recevrez un email reprenant vos informations de connexion ainsi qu'un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe. N'oubliez pas de consulter également vos emails indésirables, il pourrait se retrouver là.
Pourquoi me créer un compte sur NeroGiardini?
Avoir un compte signifie que vous disposez d’un accès privilégié à vos informations personnelles sur le site. Grâce à votre compte, vous pouvez ainsi facilement répondre aux questions suivantes :
- Où en est ma commande ?
- Quelles sont les commandes que j’ai déjà passées ?
- Comment puis-je renvoyer facilement un produit acheté ?
Les informations de votre compte servent aussi à vous identifier sur le site (nécessaire pour passer commande) et vous faire bénéficier d’avantages exclusifs.
Enfin, les informations fournies permettent un traitement rapide et efficace de vos commandes : adresse de livraison et de facturation, email de contact...
Mes informations personnelles sont-elles protégées et sécurisées?
Les informations personnelles que vous communiquez ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec les chaussures NeroGiardini. Elles ne sont jamais communiquées à des tiers ou revendues.
Les informations bancaires que vous communiquez pour acheter ne sont jamais en notre possession. Toutes les transactions sont traitées (et certifiées) par des tiers de confiance, comme :
- Shopify Paiement, spécialiste dans le traitement et la sécurisation des paiements en ligne.
- Paypal, solution de paiement en ligne internationalement reconnue et jouissant du statut d’organisme bancaire
Comment puis-je modifier/mettre à jour mes informations personnelles ?
Vous pouvez facilement mettre à jour vos informations :
- Cliquez sur votre prénom en gras, présent dans le menu situé en haut du site
- Modifiez les infos souhaitées et cliquez sur « Mettre à jour l'adresse» pour valider
Comment me désabonner de la newsletter ou changer l'e-mail où elle est envoyée?
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter (qui reprend les infos exclusives et promotions NeroGiardini), vous pouvez vous désabonner simplement via la newsletter :
- Cliquez sur le lien en bas de la newsletter
- Confirmez votre désabonnement une fois sur le site
Panier & commande
Les ajouts à mon panier sont-ils conservés d'une visite à l'autre?
Sur le site Internet NeroGiardini, d’une visite à l’autre vos articles ajoutés dans votre panier d’achat sont conservés si vous êtes connecté à votre compte. Vous pouvez donc à tout moment quitter le site et revenir plus tard pour finaliser votre commande.
Comment se passe une commande ?
Vous avez trouvé la paire de chaussures de vos rêves dans notre catalogue ? Félicitations ! Femme, homme, nous croyons que nos chaussures et accessoires mode vous apporterons pleine satisfaction. Pour valider votre commande, rien de plus simple :
- Cliquez sur « ajouter au panier » sur la page du produit que vous voulez commander.
- Continuez vos achats ou cliquez sur « Paiement ».
- Suivez les instructions simples de notre processus de commande en 5 étapes :
- Vérifiez votre panier (récapitulatif de vos achats).
- Identifiez-vous (client existant) ou créez votre compte (nouveau client).
- Entrez les coordonnées de facturation.
- Entrez les coordonnées de livraison (si différentes de la facturation) ; choisissez aussi le mode de livraison souhaité.
- Sélectionnez le mode de paiement que vous voulez utiliser pour régler vos achats.
- Validez le récapitulatif de votre commande. Vous passerez au paiement en ligne pour régler votre commande si c’est la méthode de paiement que vous avez choisi.
Vous recevrez un email de confirmation reprenant l’ensemble de votre commande.
Comment puis-je suivre l'avancement de ma commande ?
Chez NeroGiardini, suivre l’état d’avancement de vos commandes de chaussures et accessoires mode est très facile :
- Une fois connecté à notre site, cliquez sur votre prénom, présent dans le menu situé en haut du site.
- Le tableau « historique des commandes » vous donne accès à toutes les informations relatives à vos commandes passées et en cours.
Puis-je modifier ma commande une fois celle-ci finalisée?
Modifier une commande passée chez NeroGiardini n’est pas possible. En cas d’erreur, vous pouvez annuler la commande passée ou nous contacter pour toute demande de modification.
Puis-je annuler ma commande?
Vous pouvez annuler une commande passée sur NeroGiardini en suivant les étapes suivantes :
- Une fois connecté à notre site, cliquez sur votre prénom, présent dans le menu situé en haut du site.
- Dans le tableau historique des commandes, vous pouvez cliquer sur :
- le numéro de commande (colonne n°) ou l’icône (colonne Actions). Dans la fenêtre de visualisation de commande, cliquez sur « annulation de commande ».
- sur l’icône (colonne Actions) pour annuler la commande.
Insérez un commentaire éventuel sur la raison de votre annulation de commande pour nous aider à améliorer nos services et confirmez votre demande d’annulation.
Que faire si je ne reçois pas ma commande?
NeroGiardini fait le maximum pour votre commande arrive dans les délais et dans le meilleur état possible. Cependant, nous ne prenons pas en charge la livraison des colis la plupart du temps. Celle-ci est confiée à des prestataires extérieurs tels que :
- BPost
- Mondial Relay
En cas de non-réception d’un colis après 7 jours, vous pouvez initier cette marche à suivre :
- Munissez-vous de votre numéro de livraison et contactez le service pour lequel vous avez opté : BPost ou Mondial Relay.
- En cas de difficulté, nous sommes à votre disposition pour vous aider.
Comment bénéficier d'une offre promotionnelle?
Vous disposez d’un code promo ? Félicitations ! Pour en profiter, c’est très facile :
- Surfez sur notre site et trouvez l’article qui vous plaît dans nos rubriques Femmes, Hommes, Enfants ou Accessoires.
- Votre panier rempli, cliquez sur « passer ma commande ».
- Dans la zone « code promo », encodez le code de votre offre promotionnelle.
Paiement
Quels sont les moyens de paiements pour régler ma commande?
NeroGiardini vous offrent divers moyens pour régler vos commandes de chaussures et accessoires mode :
- Cartes de crédit: Visa et MasterCard.
- Cartes de débit: Bancontact et Maestro.
- Paypal
- Virement bancaire : votre commande ne sera traitée qu’après réception de votre paiement (attention le temps de livraison sera allongé de 24 à 48h selon les banques). Les produits commandés sont alors réservés 5 jours à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du versement correspondant, NeroGiardini se réserve le droit d’annuler la commande du client.
Mes paiements sont-ils sécurisés?
Oui. Les informations bancaires que vous communiquez pour acheter sur le site Internet de NeroGiardini ne sont jamais en notre possession. Toutes les transactions sont traitées (et certifiées) par des tiers de confiance, comme :
- Shopify Paiements, spécialiste dans le traitement et la sécurisation des paiements en ligne.
- Paypal, solution de paiement en ligne internationalement reconnue et jouissant du statut d’organisme bancaire.